Projet de prêt de microfinance

Depuis 2014, nous offrons des prêts à nos artisans et à d’autres membres de la communauté afin de développer des projets pour augmenter leurs moyens de subsistance. Nous avons mené une évaluation à la fin du 5e cycle de prêt (chaque cycle dure 6 mois) afin d’évaluer notre impact. Voici un aperçu des résultats:

Récits recueillis sur le terrain
Notre Impact
Notre Impact
Notre Impact
Notre Impact
  • "Avec BOA, je peux maintenant fournir les nécessités de base à ma famille et même emmener mes enfants à l'école sans beaucoup de soutien de mon mari"

    Acaa Margret
  • "Avec un prêt de 100 000 UGX (~ 40 $ CAD), j'ai loué un terrain et j'ai acheté des graines d'arachide pour planter. Dans ce domaine, j'attends environ 5 sacs d'arachides, chacun se vendant 75 000 UGX (~ 30 $ CAD)."

    Adyero Alice
  • "J'ai utilisé une partie de mon prêt de 200 000 UGX (~ 80 $ CAD) pour acheter une paire de porcelets, un mâle et une femelle. Nous prévoyons qu'ils produiront six à sept autres porcelets."

    Adong Alice

Achat de perles et tissus

Depuis 2009, nous soutenons des groupes d’artisans à Gulu à travers nos achats. Rencontrez nos artisans.

Lacan-Kwite
Can-Deg-Nyeko

Projets de développement

Pour en savoir plus sur les projets de développement local que nous avons décrits sur notre page d’accueil, voici l’impact en un coup d’œil:

alphabetisation
atelier3 1
epargne
uniformes2
toit
formation
FrenchEnglish